• Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Blogger Icône sociale
  • Youtube

Le Printemps Littéraire Brésilien s’inscrit dans une perspective pédagogique ayant pour objectifs la promotion et la divulgation de la culture lusophone et de ses littératures. Cet événement annuel se consacre, depuis sa création, au développement de l’enseignement du portugais et de la littérature lusophone dispensé aux étudiants en lettres. Créé en 2014 par Leonardo Tonus, Maître de Conférences habilité à diriger des recherches à la Sorbonne Université, le Printemps Littéraire Brésilien s’est rapidement imposé comme un espace de discussion littéraire incontournable enrichi de lectures et d’expériences culturelles autour de la langue portugaise.

 

Entre les mois de février et juin 2020 plus de 70 romanciers, poètes, essayistes et acteurs du livre lusophone, latino-américain (Colombie, Puerto Rico, Venezuela, Cuba), nord-américain et européen (Portugal, France, Italie ) participeront à la 7ème édition du Printemps Littéraire Brésilien qui se tiendra dans quatre pays européens (en France, en Belgique, au Portugal, en Italie et en Allemagne) et dans plusieurs villes des Etats Unis. Des débats, des lectures, des rencontres poétiques, des ateliers d’écriture et des lancements de livres sont prévus dans des

espaces institutionnels, des centres culturels, et des librairies mais aussi dans de nombreuses universités et des lycées.

 

L’ensemble des activités sera géré par une commission composée de plusieurs acteurs du monde du livre au Brésil, en Europe et aux Etats Unis, tels que des éditeurs, des écrivains, des professeurs et des étudiants en lettres.

 

Consultez le programme ou contactez-nous pour plus d’informations : printempsbresil@gmail.com